Qui sommes-nous?

« Filles de Roi » est né à la Sainte-Baume, à l’initiative de Monseigneur Rey, évêque de Fréjus-Toulon, l’Abbé Beaublat et Gwenaëlle Foillard, fondatrice de Creacio.

photo_mgr-rey.jpg Monseigneur Rey

Dominique Rey est ordonné évêque de Fréjus-Toulon par le cardinal Lustiger en 2000. Consulteur au Conseil Pontifical pour les Laïcs, Mgr Rey s’est beaucoup investi dans la mise en œuvre de la Nouvelle Evangélisation : accueil des communautés nouvelles, leadership et formation à la gouvernance pastorale pour les prêtres et les laïcs… Il a participé au synode sur la Nouvelle Evangélisation à Rome, prêche et donne de nombreux enseignements sur ce theme.

photo_christophe-beaublat.jpg Abbé Christophe Beaublat

Agé de 52 ans et prêtre depuis 19 ans, l’Abbé Christophe Beaublat est incardiné dans le diocèse de Fréjus-Toulon.
Il a exercé son ministère à Paris (3 ans), à Grenoble (10 ans), et en Inde (2 ans).
Depuis quatre ans à Toulon, Il est actuellement exorciste, père spirituel au séminaire, prédicateur de retraites ignatiennes, et militant de l’écologie intégrale sur les ondes de Radio Maria.

FDR_Congrès2018 Gwenaëlle Foillard

Gwenaëlle Foillard est à l’origine de Creacio, Association Culturelle dont l’objectif est d’impulser les talents à travers les projets culturels, les artistes et les créateurs. A la demande de Mgr Rey, elle s’est installée avec son mari, médecin psychiatre, et leurs 5 enfants dans le Var. L’intuition « Filles de Roi » est née suite à plusieurs réunions de femmes chez elle. Elle exhorte les femmes à se lever dans leurs talents et à s’élever dans la prière : « Femme Orante et Combattante ».

S’inscrire au Congrès de la Sainte Baume 2018