Intervenantes

 

FDR_Congrès2018 Georgina Dufoix
Ex-ministre de la santé sous François Mitterrand, Georgina Dufoix est emblématique de la dialectique entre « christianisme d’héritage » et « christianisme de conversion ».
Elle nous témoignera en quoi l’expérience du divin, autour de la personne de Jésus-Christ, dessine « cette Présence simple et vivante » qui, selon elle, transforme l’existence.
FDR_Congrès2018_2 Geneviève Delaboudinière
Epouse, mère et grand-mère, elle nous fait découvrir ces « Femmes de l’ombre ou dans la lumière, ces femmes de l’Histoire de France ».
FDR_Congrès2018 Cathy Brenti
Après une rencontre décisive avec le Christ en 1974, Cathy et Claude, son époux, sont membres de la Communauté des Béatitudes depuis près de 40 ans. Interprète de conférence, Cathy a souvent l’occasion de se rendre à l’étranger. Elle a organisé deux retraites sacerdotales internationales à Ars en 2005 et 2009, qui ont rassemblé des milliers de prêtres.
FDR_Congrès2018 Jo Croissant
Jo Croissant, auteur de La Femme et le Sacerdoce du Coeur, animera un atelier « Danse & Prière ». Moment privilégié pour entrer dans l’oraison, pour approfondir sa relation personnelle et unique avec Dieu avec toutes les dimensions de nôtre être : corps, âme et esprit.
FDR_Congrès2018 Fabiola Duez
Fabiola Duez, colombienne, mariée à un français, est ophtalmologiste et spécialiste en contactologie dans différents hôpitaux de Paris. A la demande de Mgr Lagoutte, ancien recteur de Lisieux, elle a suivi une formation sur la vie de Sainte Thérèse et de ses parents afin de transmettre avec beaucoup de joie et dans le monde entier le message de la « petite voie de la confiance et de la petitesse ».
FDR_Congrès2018 Charlotte Jousseaume
Charlotte Jousseaume est écrivain, animatrice d’ateliers d’écriture et fondatrice de Plume de linotte. Elle a publié « Le silence est ma joie » (Albin Michel), « Quatuor mystique » (Le Cerf) et « Et le miroir brûla, portrait conté de Marguerite Porete » (Le Cerf). Passionnée par tout ce qui relie l’art, la psyché et la spiritualité, elle explore le féminin dans son alliance avec la vie, l’univers et le masculin. Intervention en plénière « Chemin de femme, Prière, Ecriture » et atelier.
FDR_Congrès2018 Sophie Galitzine
Comédienne, danseuse et art thérapeute, c’est avec son corps, son coeur et son âme qu’elle cherche, accompagne, soutient votre propre mouvement créateur, dans le souffle, le rythme et le respect de chacune, pour vivre mieux : plus libre, plus proche de soi, il n’y a rien à « faire », simplement respirer, écouter et laisser monter. Tout est déjà là. Atelier samedi apm & spectacle dimanche.
fdr_congrc3a8s20187.jpg Marie Lussignol
Marie lussignol est comédienne, actrice, metteur en scène et professeur d’art dramatique pour les Ateliers Théâtre Thierry Hamon. Elle joue régulièrement au théâtre depuis 2008, des spectacles classiques et contemporains. Actuellement, elle met en scène avec Océane Pivoteau, la boutique de l’orfèvre, la pièce de Karol Wojtyla qui se joue au théâtre st Léon et à l’Auguste Théâtre à Paris. Duo avec Clémentine Stepanoff samedi apm.
FDR_Congrès2018 Clémentine Stepanoff
Comédienne et actrice, Clémentine Stépanoff incarne un des rôles principaux du long métrage d’Erick Dick  » Le Dénommé Homme Plume ». Elle propose un récital poétique et musical, accompagnée de la pianiste Yuko Ono, musique sacrée de Bach et Vivaldi. Duo avec Marie Lussignol, samedi apm.
FDR_Congrès2018 Victoria Picone
Originaire du Pays Basque, Victoria Picone est issue d’une famille d’artistes. Son père musicien et sculpteur, sa mère peintre et céramiste, lui ont donné une éducation par les arts. A 15 ans, elle vit une épreuve dont va naître sa combativité et sa créativité. La musique devient alors un vecteur pour transmettre ses émotions. Sonorités pop teintées d´une touche d´électro, rafraîchi par une voix claire, Un mélange détonnant qui permet à Victoria d´exprimer une expérience mystique qui donne un sens à sa vie. Concert-Bar samedi soir.
fdr_congrc3a8s201810.jpg Rona Hartner
Rona Hartner, connue en tant qu’actrice primée, danseuse, chanteuse, catholique engagée, notamment auprès des chrétiens d’Orient. Elle animera un atelier de danse balkanique « Hopaaaa pour le Seigneur !! ».
fdr_congrc3a8s201811.jpg Peggy de Leray
Peguy de Leray, actrice française et coach certifiée, intervient aussi en communication auprès de divers secteurs de la société. Elle proposera un Atelier de Coaching « Exposition médiatique de l’artiste et Foi».
fdr_congrc3a8s201812.jpg Claire de St Lager
Claire de Saint Lager est formatrice et écrivain. Elle conçoit des programmes de formations dont la vocation est de permettre à chacun(e) de retrouver l’élan profond de l’enfance, l’enthousiasme, le juste amour de soi pour mieux déployer ses talents au service d’une mission. Elle a fondé Isha Formation, au sein duquel elle propose différents parcours pour faire rayonner le féminin. Elle animera un atelier « Femme de désir » samedi apm.
 photo_IsabelleCail Isabelle Cail
Isabelle Cail est consultante chez Vocare, réseau en Orientation Professionnelle. Son rôle est de mettre en lumière vos talents pour vous permettre de trouver votre vocation professionnelle, point de rencontre entre notre histoire, nos talents, nos valeurs, nos désirs, nos aspirations et les besoins du monde. « La clé de votre vocation professionnelle ? Vos talents innés ! « . Atelier samedi apm.
FDR_Congrès2018 Marie-Gabrielle Ménager
Marie-Gabrielle Ménager fait partie de TOBEC (Theology of the Body European Center) et participe depuis 3 ans à l’élaboration d’outils de formation Forum Wahou. Elle nous parlera de « l’Amour humain dans le plan Divin ».
fdr_congrc3a8s201814.jpg Béatrice Pelleau
Responsable du mouvement Cœur de Femme en France. Les sessions Cœur de Femme sont inspirées du Best-Seller américain de Stasi Eldredge ; elles permettent aux femmes de se reconnecter à leur identité de femme et de (re-)découvrir les aspirations profondes de leur cœur. Elle proposera un atelier pour partir à la découverte de nos cœurs de femmes : ce que nous avons en commun, et ce qui nous rend chacune unique.
fdr_congrc3a8s201815.jpg Aurélie Michel
Aurélie Michel est chef de rubrique culture dans l’hebdomadaire féminin Aime, accompagne des projets culturels et développe un réseau d’indépendants motivés qui transmettent leur découverte de produits autour d’un marché en pleine croissance : la beauté et le bien-être. La beauté en général et nos beautés particulières ne pourraient-elles pas compter dans notre mission d’évangélisation ? C’est cette approche partagée qui sera au coeur de l’atelier « La Tente d’Esther ».
fdr_congrc3a8s201816.jpg Mélanie Barrois
Mariée, responsable pastorale du niveau 3e dans un collège lycée de Versailles, thérapeute en guérison intérieure, en charge de Béthanie Filles de Roi – Ile de France.
fdr_congrc3a8s201817.jpg Gwenaëlle Foillard
Mariée et mère de 5 enfants, elle est à l’origine de Creacio, Association Culturelle dont l’objectif est d’impulser les talents à travers les projets culturels, les artistes et les créateurs. Elle exhortera les femmes à se lever dans leurs talents et à s’élever dans la prière : « Femme Orante et Combattante ».

S’inscrire au Congrès de la Sainte Baume 2018