L’Association Filles de Roi

Chères Filles de Roi,

L’Association « Filles de Roi » est né à la Sainte-Baume, à l’initiative de Monseigneur REY, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon, de Gwenaëlle FOILLARD, mère de famille et dirigeante d’un centre d’affaires et de coworking, et de Mélanie GIRAUD-SANIEZ, psychopraticienne en guérison des blessures d’enfance et transgénérationnelles et responsable du mouvement.

L’équipe fondatrice

Monseigneur Rey

Évêque émérite, ancien  évêque de Fréjus-Toulon.
A été Consulteur au Conseil Pontifical pour les Laïcs, Mgr Rey s’est beaucoup investi dans la mise en œuvre de la Nouvelle Évangélisation : accueil des communautés nouvelles, leadership et formation à la gouvernance pastorale pour les prêtres et les laïcs.
Il a participé au Synode sur la Nouvelle Évangélisation à Rome, prêche sur la mission et donne de nombreux enseignements sur ce thème.

Photo de Gwenaëlle Foillard

Gwenaëlle Foillard

Elle est la fondatrice du mouvement Filles de Roi. Mère de 5 enfants et mariée à Sébastien, médecin psychiatre, elle est également fondatrice et dirigeante :

  • de CITY’VAR, Espaces de Coworking & Centre d’Affaires,
  • d’E.T.H.I.C.S, organisme de formation certifié Qualiopi,
  • et de CITY PROD 360, société de production audiovisuelle.

Son objectif à travers Filles de Roi est d’encourager les femmes à se lever dans leurs talents et à s’élever dans la prière : « Femme Orante et Combattante ».

Voir son livre : Filles de roi : Femmes, comment faire fructifier les dons que Dieu vous a faits.

melaniegiraud

Mélanie Giraud-Saniez

42 ans, mariée et maman de 2 enfants, est responsable du mouvement et présidente de l’association Filles de Roi. Depuis sa conversion en 2011, Mélanie travaille dans la réconciliation entre l’homme et son Créateur, notamment en tant que psychopraticienne en guérison des blessures d’enfance et transgénérationnelles.

Son objectif est de faire connaître et aimer le Christ, de redonner son identité humaine et spirituelle à chacun et de réveiller les élans missionnaires.

Filles de Roi a pour but de :

  • Réveiller l’élan missionnaire de la femme à la suite de Marie-Madeleine.
  • Révéler les talents pour la Gloire de Dieu.
  • Rassembler les femmes déjà engagées dans les différentes sphères de la société : un lieu pour se ressourcer, s’épauler, se connaitre les unes et les autres, pour repartir fortifiées dans ses engagements.
  • Être un Phare, par la prière et les échanges, avec la mise en place de rencontres mensuelles proposés dans toute la France (par quartier, ville et région).
  • Élever son cœur dans la Présence de Dieu

Nous sommes convaincues que la femme, en marchant dans les voies de Dieu et en le mettant au centre, tous les domaines de sa vie s’ordonnent à l’Amour et à sa Grâce.

Filles de Roi organise tout au long de l’année des événements destinés aux femmes où des intervenantes, chrétiennes et engagées, animent des séances plénières ou des ateliers. À leur façon, elles ont un côté visionnaire et prophétique. Elles reflètent les grâces spécifiques des femmes et ce qu’elles peuvent apporter aujourd’hui à notre société.

Nos propositions sont multiples pour que chacune puise ce dont elle a besoin pour enrichir sa féminité. Les thèmes touchent à l’histoire, à la culture, à la sexualité, à la psychologie, à la politique, au business, à la vie artistique, à l’expression corporelle, à la vie spirituelle… Le tout dans une ambiance festive, fraternelle et dans un climat de prière.

Rejoignez le mouvement

Nous avons besoin de votre aide pour nous aider à financer les Congrès, les veillées nationales, qui sont rediffusées en direct dans le monde entier, et les Béthanies (petites cellules par ville)

Nous comptons sur votre engagement pour nous aider à faire vivre le mouvement :

  • En rejoignant notre équipe Filles de Roi en nous envoyant un email : fillesderoi@gmail.com,
  • En nous aidant financièrement → pour cela, cliquez-ici

Inscrivons-nous dans l’histoire du salut et manifestons la dimension royale, prophétique et eucharistique de la femme dans le monde, en réponse à la Voix du Père : « Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. »

Le bureau de l’association

Notre bureau est composé de Mélanie GIRAUD-SANIEZ (notre présidente), de Céline MATHIAS (notre trésorière) et de Danya BENKHALED (notre secrétaire).