Filles de roi

Qui sommes-nous?

« Filles de Roi » est un mouvement né de la rencontre entre Myriam Fourchaud (Membre de la Fraternité FMJPII, fondatrice de la mission Ruth et Noémie) et Gwenaëlle Foillard (fondatrice de Creacio) .

Nous pensons que la vocation de la femme telle que Dieu la désire est si importante qu’elle peut transformer les familles et la société. « Dieu confie l’être humain à la femme » ( Mulieris Dignitatem, saint Jean-Paul II).

Nous prions pour une nouvelle effusion du Saint Esprit sur les femmes !  Nous désirons éveiller et nourrir les entrailles maternelles et spirituelles des femmes afin que la vie de l’Esprit et de la Grâce se manifestent en elles et par elles dans le monde moderne. Nous désirons entraîner les femmes à la suite de Marie Mère de l’Église qui a annoncé à Fatima le triomphe de son Cœur Immaculé. «Les femmes imprégnées de l’esprit de l’Évangile peuvent tant pour aider l’humanité à ne pas déchoir» (Paul VI, 8 déc 1965). 

Filles de Roi a pour objectifs :

  • De réveiller l’élan missionnaire à la suite de Marie, Mère de l’Eglise et de Marie Madeleine, « apôtre des apôtres » (saint Thomas d’Aquin).
  • De rassembler des femmes pour prier ensemble, être enseignées et renouvelées dans leur identité de Fille, Épouse et Mère.
  • D’être un phare, par la prière dans la nuit du monde, avec la mise en place de cénacles proposés dans toute la France (et la francophonie)
  • De permettre et encourager les femmes à développer leur talent propre pour le Royaume.
  • Que soit manifestée, comme cela a été vu dans l’histoire du salut cette dimension royale, prophétique et Eucharistique de la femme dans le monde en réponse à la Voix du Père : « Je vais lui faire une aide qui lui corresponde ».

 

Découvrez notre vision